L'adoption de la Loi Hamon le 14 février dernier – qui devrait prendre effet à l'automne – viendra renforcer les droits des consommateurs en matière de délégation d'assurance de prêt et offre un nouveau contexte règlementaire favorable à HODEVA.

Par ailleurs, profitant d'un contexte règlementaire très proche de celui de la France, HODEVA, courtier grossiste spécialisé autour de l'assurance de prêt en France, vient tout juste de s'implanter sur le marché Italien pour anticiper un marché en devenir.

Après avoir plus que doublé chaque année le nombre de ses contrats produits, HODEVA va réaliser plus de 1 500 contrats en 2014. Son plan de développement anticipe la réalisation de 5 000 contrats par an pour les 3 prochaines années.

En partenariat avec GENERALI France, acteur connu et reconnu de ce segment de marché, HODEVA a conçu un contrat d'assurance de prêt de dernière génération qui mixe simplicité, sécurité et service pour tous les clients.
Sa distribution est réalisée à travers un réseau de professionnels (courtiers en crédit, courtiers en assurance, conseillers en gestion de patrimoine) et directement auprès des clients finaux via le
La technologie innovante mise en oeuvre permet aux 200 partenaires professionnels d'HODEVA et aux clients finaux de mettre en place leurs contrats d'assurance de prêt ultra rapidement et très simplement pour une efficacité maximum.
C'est la double compétence banque et assurance de l'équipe d'HODEVA, ainsi que son orientation marquée vers le service client qui facilite l'accompagnement des clients à chaque étape de la mise en place de leur contrat