HODEVA, L’ULTRA-SPECIALISTE DE L’ASSURANCE DE PRET POUR LES PARTICULIERS SATISFAIT PAR LE DISPOSITIF DE LA LOI HAMON QUI VISE A FAVORISER LE CHOIX DES CONSOMMATEURS, VOIT SON MARCHE SE DEVELOPPER

HODEVA, créée en avril 2010, est ultra-spécialisée autour de la délégation d’assurance de prêt, c’est-à-dire la possibilité pour un.e emprunteur.e de choisir un contrat d’assurance de prêt en dehors de celui proposé par la banque. Même si la délégation d’assurance de prêt a toujours existé, les banques sont encore à cette date en situation d’oligopole sur ce marché : les assurances de prêt groupe, c’est-à-dire les contrats proposés par les établissements bancaires, représentent en fonction des années entre 85 et 90% de l’ensemble des contrats de prêt mis en place en France.

> Pour faire face à cette situation et redonner du pouvoir d’achat aux emprunteur.e.s, la Loi Lagarde, votée en 2010 impose qu’ils/elles deviennent libres de choisir le contrat d’assurance de prêt de leur choix si celui-ci propose le même type de garantie que le contrat groupe de la banque. Les établissements ne peuvent pas s’opposer à cette délégation d’assurance, ni modifier les conditions du prêt et notamment le taux d’intérêt si une assurance extérieure est choisie.

> HODEVA a conçu en partenariat avec une multinationale de l’assurance (GENERALI, 3ème assureur européen) un contrat d’assurance de prêt de dernière génération qui mixe simplicité, sécurité et service pour tous les client.e.s.

Sa distribution est réalisée directement via http://www.les-experts-assurance-de-pret.com et à travers un réseau de professionnel.les (courtier.e.s en crédit, courtier.e.s en assurance, conseiller.e.s en gestion de patrimoine).

La technologie innovante mise en oeuvre permet aux aux client.e.s de mettre en place leurs contrats d’assurance de prêt ultra rapidement et très simplement pour une efficacité maximum. C’est la double compétence banque et assurance de l’équipe d’HODEVA, ainsi que son orientation marquée vers le service client qui facilite l’accompagnement des client.e.s à chaque étape de la mise en place de leur contrat.

Après avoir plus que doublé chaque année le nombre de ses contrats produits, HODEVA va réaliser plus de 1 500 contrats en 2014. Son plan de développement anticipe la réalisation de 5 000 contrats pour les trois prochaines années.

L’adoption de la Loi Hamon le 14 février dernier – qui devrait prendre effet à l’automne – viendra renforcer les droits des consommateur.e.s en matière de délégation d’assurance de prêt et offre un nouveau contexte favorable à HODEVA.

Par ailleurs, profitant d’un environnement règlementaire très proche de celui de la France, HODEVA, courtier grossiste spécialisé autour de l’assurance de prêt en France, vient tout juste de s’implanter sur le marché Italien pour anticiper un marché en devenir.

à propos de HODEVA : http://www.hodeva.com/

créée en avril 2010 par Muriel et Laurent FERMELI* HODEVA est en passe de devenir un acteur de référence sur le marché de l’assurance de prêt. Ses clients, particuliers et professionnels (courtiers en assurance, courtiers en prêts, conseillers en gestion de patrimoine) plébiscitent sécurité et simplicité de la solution négociée par HODEVA avec GENERALI France. Les particuliers apprécient un contrat de dernière génération extrêmement « sécure », accepté par toutes les banques, lié à des conseils et un suivi sérieux, les professionnels la simplicité de la solution et du process lié à la performance de l’extranet orienté utilisateurs.

*Tous deux issus d’une école de commerce (Audencia Nantes pour la 1ère et SKEMA Nice-Sophia Antipolis pour le second), ils ont passé 15 ans dans différents groupes bancaires dans les activités de financement de l’immobilier pour la 1ère et de capital investissement pour le second.

10 raisons de préférer HODEVA > un contrat de dernière génération une acceptation par toutes les banques une tarification compétitive 3 critères uniquement pour tarifer une simplicité de mise en oeuvre à chaque étape  une écoute et une disponibilité permanentes une réactivité maximale dans la réponse une sélection médicale efficace avec un taux d'acceptation élevé un interlocuteur dédié à votre service une irrévocabilité du tarif et des garanties.