Slide 1
La temporaire décès
Cette solution très simple à mettre en place, est polyvalente dans son utilisation et peut apporter une réponse pertinente dans les contextes suivants : HOMME CLÉ/GARANTIE CROISÉE ASSOCIÉS / CONTREGARANTIE BANCAIRE / PROTECTION FAMILIALE
homme clé

Une société peut connaitre des difficultés très importantes suite à la disparition d’un homme clé, souvent son dirigeant. La société peut ainsi souscrire le contrat HODEVA Homme clé en qualité d’adhérente et de bénéficiaire, l’assuré étant l’homme clé. En cas de décès de l’Homme clé, le capital assuré est versé à la société bénéficiaire.

GARANTIE CROISEE ASSOCIES

Plusieurs associés d’une société peuvent se protéger en cas de décès ou de PTIA de l’un d’entre eux. Chaque associé souscrit ainsi un contrat Hodeva Temporaire Décès avec comme bénéficiaire les autres associés. En cas décès d’un associé, les autres associés bénéficie d’un capital qui va leur permettre l’acquisition des parts de l’associés décédés

CONTREGARANTIE BANCAIRE

Il arrive fréquemment dans des montages d’acquisition d’entreprises notamment, que les banques prêteuses et parfois les fonds d’investissement ne se satisfassent pas d’une assurance de prêt classique mais exige une garantie homme clé. L’entreprise qui emprunte peut ainsi souscrire le contrat HODEVA Temporaire Décès sur la tête du dirigeant avec les banques comme bénéficiaire. En cas de décès du dirigeant, tout ou partie du capital assuré permettra le désendettement immédiat de la société.

PROTECTION FAMILIALE

Ouverts à tous, le contrat HODEVA TEMPORAIRE DECES apporte une protection très intéressante pour les héritiers d’un assuré qui décède. Le capital ainsi versé (en franchise d’impôt) peut ainsi couvrir les droits de succession et peut constituer une garantie complémentaire à l’assurance de prêt.